Cet article est librement inspiré par 25 années d’expériences et interventions en entreprises. Toute ressemblance avec des faits et des personnages existants ou ayant existé serait purement volontaire mais avec la volonté de protéger l’anonymat des interlocuteurs.

Voici le quatrième épisode de notre série sous forme de conte de fées à vocation managériale.

Suite de l’épisode 9

 

Un jour, le Sage Dirigeant demanda au Hibou de l’aider à créer une potion spéciale qui permettrait à son entreprise de gérer sans effort des événements complexes, d’optimiser les pratiques commerciales et de rationaliser les processus. Le Hibou lui suggéra de réunir une équipe projet composée des conseillers les plus fiables, et ensemble, ils ont commencé à concocter la potion.

Alors qu’ils mélangeaient et remuaient, la potion commença à bouillonner et à pétiller, émettant un arc-en-ciel de couleurs qui dansaient dans la pièce. Le Hibou saupoudra une pincée de poussière de fée, résultat de nombreuses années d’expérience et de conseils auprès d’entreprises du royaume de Royal Bloom. Elle fit scintiller la potion d’une lumière d’un autre monde.

Enfin, la potion fut terminée et le Hibou la versa dans un calice d’or. Le Sage Dirigeant porta le calice à ses lèvres et en prit une gorgée. Instantanément, il ressentit une poussée de puissance et sut que son entreprise ne serait plus jamais la même. Grâce à la potion magique, elle pouvait facilement gérer les événements les plus complexes, et ses pratiques commerciales devenaient plus efficaces que jamais.

Le Sage Dirigeant félicita l’équipe projet pour son ingéniosité, mais il savait qu’il y avait encore beaucoup à faire. Il a de nouveau fait appel au Hibou et à l’équipe projet. Ensemble, ils se sont lancés dans une nouvelle aventure. Cette fois-ci, leur objectif était de créer une plateforme offrant une expérience utilisateur ultime, qui transporterait leurs clients dans un monde dépassant leurs rêves les plus fous.

La magie de la potion les guidant à chaque étape, l’entreprise a continué à prospérer et à se développer. Les clients repartaient émerveillés et admiratifs, ayant été témoins de quelque chose de vraiment magique. Et c’est ainsi que l’histoire se poursuit, la success story de l’entreprise continuant à se dérouler, alimentée par le potentiel illimité de leur imagination.

 

A suivre… 

Dans les épisodes suivants, nous continuerons à détailler les décisions importantes qui ont pu être prises  et mises en œuvre grâce à une conduite du changement efficace. 

ANAMY vous accompagne pour transformer ce conte de fée en réalité. Nous vous aidons notamment à aligner vos actions / processus / politiques internes et externes en lien avec votre stratégie de positionnement et à tirer le plein potentiel de votre organisation.

A lire également…

Si vous avez raté ces posts publiés pour vous

Le stress, 1 jeu de pression

Vidéo développée par ANAMY pour montrer combien la gestion du stress positif au sein d'une équipe est une compétence managériale essentielle

Episode 7 : les chevaliers de l’effectual

Le sage Dirigeant découvre l'épopée des Chevaliers de l'Effectual et comprend les 6 principes qui lui permettront de mettre en œuvre un véritable esprit entrepreneurial au sein de son entreprise

Episode 5 : la métamorphose

Sous l'impulsion du Comité des Sages, l'entreprise construit une nouvelle offre pour répondre aux exigences de ses clients

Abonnez-vous à la Newsletter d'ANAMY

Soyez parmi les premiers informés et recevez notre veille sur les sujets en lien avec notre activité

Bravo, votre inscription est prise en compte. Vous allez recevoir un email de confirmation

Send this to a friend