Cet article est librement inspiré par 25 années d’expériences et interventions en entreprises. Toute ressemblance avec des faits et des personnages existants ou ayant existé serait purement volontaire mais avec la volonté de protéger l’anonymat des interlocuteurs.

Voici le quatrième épisode de notre série sous forme de conte de fées à vocation managériale.

Suite de l’épisode 3

La petite entreprise était connue dans tout le royaume pour sa fiabilité et son efficacité. Elle offrait ses services à tous ceux qui venaient frapper à sa porte. Les salariés travaillaient sans relâche pour satisfaire chaque client, quel que soit son budget ou ses exigences. Mais plus ils travaillaient, plus ils se rendaient compte que les clients qui payaient le moins étaient souvent les plus difficiles à satisfaire.

Un jour, le comité des Sages s’est rendu compte que l’entreprise devait changer son approche si elle voulait atteindre son rêve de devenir l’entreprise la plus merveilleuse du Royaume de Royal Bloom. Ils interrogèrent le vieux hibou sage. Il leur apprit qu’il existait une potion secrète que seuls quelques-uns connaissaient, une potion qui pouvait transformer leur entreprise en quelque chose de vraiment extraordinaire. Cette potion était l’Offre Premium. Il s’agit d’un élixir puissant qui pouvait instantanément booster l’image, la réputation et la notoriété d’une entreprise. C’était comme un manteau magique qui faisait briller plus fort que le soleil. Grâce à cette cape, ils pouvaient attirer plus de clients, gagner plus d’argent et enfin vivre la vie de leurs rêves.

Mais ce n’est pas tout. L’offre Premium avait un autre ingrédient secret qui la rendait vraiment spéciale. C’était le pouvoir de faire en sorte que les salariés tombent à nouveau amoureux de leur travail. Ils ne redoutaient plus l’idée d’une nouvelle journée au bureau, car l’Offre Premium leur apportait des clients vraiment passionnés par leurs services. Ces salariés étaient désireux d’apprendre, motivés pour réussir et reconnaissants de la transformation que l’entreprise avait apportée dans leur vie.

Alors que les membres du comité des Sages continuaient à saupoudrer l’offre Premium sur leur entreprise, quelque chose de magique a commencé à se produire. Leurs clients sont devenus leurs fans, les ambassadeurs de leur marque, leurs supporters de toujours. Ils ont partagé leurs réussites dans tout le Royaume de Royal Bloom, amenant de plus en plus de clients aux portes de leur entreprise.

C’est ainsi que la petite entreprise a commencé à s’élever de plus en plus haut, brisant le plafond de verre qui la retenait auparavant. En fin de compte, le Comité des Sages a réalisé que la véritable magie de l’Offre Premium ne résidait pas dans l’argent ou la célébrité, mais dans la joie de transformer des vies. Ils ont ressenti un profond sentiment de fierté et d’accomplissement, sachant qu’ils avaient fait une différence au sein du Royaume. C’est ainsi qu’ils ont continué à saupoudrer l’offre Premium sur leur entreprise, répandant sa magie loin à la ronde, et vivant heureux pour toujours.

 

A suivre : Dans les épisodes suivants, nous détaillerons les décisions importantes qui ont pu être prises par la structure des Sages et mises en œuvre grâce à une conduite du changement efficace. 

ANAMY vous accompagne pour transformer ce conte de fée en réalité. Nous vous aidons notamment à aligner vos actions / processus / politiques internes et externes en lien avec votre stratégie de positionnement et à tirer le plein potentiel de votre organisation.

A lire également…

Si vous avez raté ces posts publiés pour vous

Le stress, 1 jeu de pression

Vidéo développée par ANAMY pour montrer combien la gestion du stress positif au sein d'une équipe est une compétence managériale essentielle

Episode 7 : les chevaliers de l’effectual

Le sage Dirigeant découvre l'épopée des Chevaliers de l'Effectual et comprend les 6 principes qui lui permettront de mettre en œuvre un véritable esprit entrepreneurial au sein de son entreprise

Episode 5 : la métamorphose

Sous l'impulsion du Comité des Sages, l'entreprise construit une nouvelle offre pour répondre aux exigences de ses clients

Abonnez-vous à la Newsletter d'ANAMY

Soyez parmi les premiers informés et recevez notre veille sur les sujets en lien avec notre activité

Bravo, votre inscription est prise en compte. Vous allez recevoir un email de confirmation

Send this to a friend