Cet article est librement inspiré par 25 années d’expériences et interventions en entreprises. Toute ressemblance avec des faits et des personnages existants ou ayant existé serait purement volontaire mais avec la volonté de protéger l’anonymat des interlocuteurs.

Voici le quatrième épisode de notre série sous forme de conte de fées à vocation managériale.

Suite de l’épisode 4

Grâce à la potion secrète, le Comité des Sages a pu envisager une transformation globale de la petite entreprise. Par exemple, ils avaient toujours acheté des produits en gros pour faire des économies et profiter des réductions de fin d’année, mais ils savaient que ce n’était pas la bonne façon de procéder s’ils voulaient devenir un prestataire haut de gamme. Ils se sont donc lancés dans une nouvelle aventure – celle de la qualité plutôt que de la quantité.

Ils ont parcouru le Royaume de Royal Bloom de long en large pour trouver les meilleurs fournisseurs du marché et se sont assurés que chaque produit qu’ils achetaient était de la plus haute qualité. Ils étaient déterminés à n’offrir à leurs clients que ce qu’il y a de mieux.

Mais ils ne se sont pas arrêtés là. Ils voulaient également offrir à leurs clients une gamme de services supplémentaires qui rendraient leur expérience encore plus luxueuse. Ils ont offert des garanties de premier ordre, un accès exclusif à des événements et une assistance personnalisée – tout cela pour que leurs clients se sentent comme des rois.

Les membres du Comité des sages savaient que pour gouverner efficacement la petite entreprise, ils devaient disposer d’un ensemble d’outils magiques qui les aideraient à mesurer les performances de l’entreprise et de ses collaborateurs. Ils ont fait appel aux conseillers les plus fiables pour leur demander de créer les outils les plus puissants et les plus utiles qui pourraient les aider à prendre des décisions éclairées. Les conseillers ont travaillé sans relâche, jour et nuit, pour créer ces outils magiques, qu’ils ont appelés KPI. Chaque KPI avait son propre pouvoir et, ensemble, ils formaient un arsenal qui aiderait le Comité des Sages à mieux gérer l’entreprise.

Un KPI avait le pouvoir de mesurer la quantité d’or qui entrait dans l’entreprise. Un autre KPI pouvait mesurer la satisfaction des clients, et un autre encore pouvait mesurer la qualité des produits fabriqués. Le Comité des Sages était ravi de ces outils magiques, car il savait qu’ils les aideraient à prendre des décisions éclairées et à guider l’entreprise vers la prospérité. Avec l’aide des indicateurs de performance, les membres du Comité ont pu identifier les domaines à améliorer et prendre des mesures pour faire progresser l’entreprise.

Au fur et à mesure que leur expérience magique se poursuivait, leur entreprise s’est rapidement fait connaître dans tout le pays comme l’entreprise la plus extraordinaire du pays. Leurs clients s’émerveillaient de la qualité de leurs produits et du niveau de service inégalé qu’ils recevaient.

C’est ainsi que la magie de l’élixir de l’offre Premium a permis de créer quelque chose de vraiment spécial – une expérience qui ne ressemblait à aucune autre et dont on se souviendrait pendant des générations.

 

A suivre… 

Dans les épisodes suivants, nous continuerons à détailler les décisions importantes qui ont pu être prises  et mises en œuvre grâce à une conduite du changement efficace. 

 

ANAMY vous accompagne pour transformer ce conte de fée en réalité. Nous vous aidons notamment à aligner vos actions / processus / politiques internes et externes en lien avec votre stratégie de positionnement et à tirer le plein potentiel de votre organisation.

A lire également…

Si vous avez raté ces posts publiés pour vous

Le stress, 1 jeu de pression

Vidéo développée par ANAMY pour montrer combien la gestion du stress positif au sein d'une équipe est une compétence managériale essentielle

Episode 7 : les chevaliers de l’effectual

Le sage Dirigeant découvre l'épopée des Chevaliers de l'Effectual et comprend les 6 principes qui lui permettront de mettre en œuvre un véritable esprit entrepreneurial au sein de son entreprise

Abonnez-vous à la Newsletter d'ANAMY

Soyez parmi les premiers informés et recevez notre veille sur les sujets en lien avec notre activité

Bravo, votre inscription est prise en compte. Vous allez recevoir un email de confirmation

Send this to a friend