La semaine des 4 jours peut-elle révolutionner le monde du travail ? : retrouvez tous les outils et informations pour vous accompagner dans vos recherches. Cushman Wakefield, leader de l’immobilier d’entreprise.

Source : La semaine des 4 jours peut-elle révolutionner le monde du travail ?

Commentaire ANAMY

Il vaut sans doute mieux conserver 80% du temps de travail d’un collaborateur motivé que d’en perdre 100% ! Cela étant, la semaine de 4 jours est une solution déjà éprouvée et elle peut ne pas être la réponse dans tous les cas.

Pour que cette idée soit créatrice de valeur et différenciante, elle doit s’intégrer dans une politique RH globale en lien avec la stratégie de l’entreprise dans son écosystème (c’est la méthode d’ANAMY). La tendance veut que les collaborateurs aspirent à vivre plusieurs expériences simultanément, qu’elle soit salariale, entrepreneuriale, associative, sportive, touristique ou autre. Un employeur peut répondre de différentes manières à ces attentes. S’il le fait de manière efficiente et cohérente avec la stratégie de son entreprise, il peut obtenir un avantage compétitif en attirant et fidélisant ses collaborateurs.
Il y aura beaucoup d’idées testées dans le passé qui vont à nouveau resurgir. Je vous rappelle qu’inventer quelque chose consiste à ramasser les idées des autres et à tirer les conclusions auxquelles ils n’avaient pas pensé eux-mêmes (Coluche).
Nous sommes rentrés dans l’ère de la complexité dans le domaine des RH. La logique gagnant-gagnant et acteurs responsables doit quoiqu’il en soit prévaloir au risque de créer une génération d’enfants gâtés.

A lire également…

Si vous avez raté ces posts publiés pour vous

Le stress, 1 jeu de pression

Vidéo développée par ANAMY pour montrer combien la gestion du stress positif au sein d'une équipe est une compétence managériale essentielle

Episode 7 : les chevaliers de l’effectual

Le sage Dirigeant découvre l'épopée des Chevaliers de l'Effectual et comprend les 6 principes qui lui permettront de mettre en œuvre un véritable esprit entrepreneurial au sein de son entreprise

Episode 5 : la métamorphose

Sous l'impulsion du Comité des Sages, l'entreprise construit une nouvelle offre pour répondre aux exigences de ses clients

Abonnez-vous à la Newsletter d'ANAMY

Soyez parmi les premiers informés et recevez notre veille sur les sujets en lien avec notre activité

Bravo, votre inscription est prise en compte. Vous allez recevoir un email de confirmation

Send this to a friend